Vient maintenant l’étape de l’écran. On va commencer par enlever le cache noir au niveau du bouton démarrer et des réglages de contraste et luminosité. Pour cela, le tournevis plat reste encore et toujours la meilleure solution, faites néanmoins attention à ne pas casser le plastique (chez moi aucun soucis)
Les deux nappes de l’écran sont maintenant accessibles, on va donc les décrocher. Je rappelle encore qu’il faut être doux.
La première
Et la seconde
Il n’y a plus qu’à tirer l’écran vers le haut bien à la verticale pour l’enlever.
On va maintenant littéralement décapsuler le PowerBook en séparant la coque du dessous, de celle du dessus. Il va donc falloir déclipser une petite languette métallique située prêt du connecteur du modem.
(Oui, oui, toujours avec le tournevis plat)
Puis dévisser trois vis situées sous le cache que l’on a retiré juste avant l’écran.
Ici
Ici
Et ici
Pour éviter toute casse, je conseille aussi d’enlever la carte processeur.
Dernière vis avant le “décapsulage”
Et op, vous pouvez soulever la coque supérieure en l’attrapant, non pas du côté du trackpad, mais plutôt du côté du bouton démarrer. Elle va se soulever en restant accrochée du côté du trackpad. STOP. Sans aller plus loin, décrochez les fils des hauts parleurs situés sur la carte alimentation.
Vous pouvez maintenant finir de soulever avec gentillesse, vous aurez peut-être l’impression que ça force un peu, et le ‘clac’ vous semblera peut-être méchant, mais c’est normal, il n’y a rien de cassé.