PowerBook G3 Tutoriels Apple

Remise en état d’un PowerBook G3 Wallstreet – Démontage (1/2)

RemiseEtat_PB_p2_img-01

Me voilà parti, il va d’abord falloir démonter tout le PowerBook avant de ressouder le connecteur jack, car la carte alimentation est situé au dessous de tout le reste.

Première étape enlever le lecteur CD. Très simple, il suffit d’utiliser les petits levier situés à gauche et à droite du PowerBook sur la face avant.

RemiseEtat_PB_p2_img-02 Puis on retire les 4 vis situés à l’arrière sous le cache des connections. Ces 4 vis retiennent en fait l’écran qu’on aura besoin de retirer plus tard.
RemiseEtat_PB_p2_img-03 Viennent ensuite toutes les vis situées en dessous du PowerBook, attention à ne pas les perdre. Vous pouvez toujours les planter dans une feuilles de papier sur laquelle vous aurez schématiser l’ordinateur.
RemiseEtat_PB_p2_img-04 Il faut ensuite retirer le clavier. Pour cela, il suffit de placer les doigts dans les baies de chaque côté (l’emplacement du lecteur CD et de la batterie) et de tirer légèrement vers soi les petits clips situés en haut.
RemiseEtat_PB_p2_img-05 Ici le clip droit
RemiseEtat_PB_p2_img-06 Nous y voilà. On peut donc maintenant retourner le clavier sur le trackpad en faisant attention aux nappes que l’on va retirer tout de suite pour ne pas risquer de les abîmer.
RemiseEtat_PB_p2_img-07 Pour retirer les nappes, c’est très simple, il suffit d’avoir un peu de douceur, et un tournevis plat pour faire doucement levier
RemiseEtat_PB_p2_img-08

Viennent ensuite trois vis à retirer.

Une qui retient le disque dur (petit rectangle noir du côté de l’écran à droite) Sur la photo, je parle bien de celle au centre, et non de la vis noire.

RemiseEtat_PB_p2_img-09 Et deux sur la plaque métallique qui sert de cache et de conducteur de chaleur.
RemiseEtat_PB_p2_img-10 On peut donc en profiter pour retirer ce cache métallique
RemiseEtat_PB_p2_img-11 Et voilà le travail
RemiseEtat_PB_p2_img-12 On retire le disque dur
RemiseEtat_PB_p2_img-13 Puis on enlève la petite vis du modem interne, que l’on peut ensuite retirer avec délicatesse, en s’aidant pourquoi pas de la nappe située juste à côté en faisant toujours levier avec le tournevis plat.
 

Retour : Introduction

 

Suite : Démontage (2/2)